bottom logo

DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 09.04.2014 05:00

Ziva, reviens!


Dès sa première scène dans NCIS en 2005, Ziva (Cote de Pablo), jeune recrue israélienne de l’agence, avait créé des étincelles à l’écran avec le chien fou Tony DiNozzo. Leurs joutes verbales teintées d’attirance amoureuse, savamment entretenue au fil des saisons, avaient pimenté la série et ce non-couple avait été baptisé Tiva par les téléspectateurs, à la manière des Brangelina (Brad Pitt et Angelina Jolie). Leur dernière scène lors de la dixième saison, scellée par un baiser langoureux, n’a fait qu’amplifier notre envie de voir cette love story s’épanouir... avec le retour de Ziva.

Dès l’annonce de la démission de l’actrice pour des raisons personnelles, ou plutôt pour un désaccord financier, les fans, pour qui ce fut une véritable déchirure, se sont mobilisés. Une page Facebook «Opération rendez-nous Cote», une pétition, des dizaines de milliers de lettres envoyées au producteur de NCIS... Rien n’y a fait. La chaîne CBS et l’actrice n’ont pas changé d’avis.
Reviendra-t-elle, comme Jorja Fox dans les Experts: Las Vegas, après un départ tout aussi inattendu?

Maligne, Cote de Pablo, en exigeant la survie de son personnage, s’est réservé une possible (et même probable) porte de retour dans la série qui était le programme le plus regardé aux Etats-Unis en 2013 (plus de 21 millions de téléspectateurs en moyenne), un record après onze ans à l’antenne. Comme les producteurs souhaitent que cette série reste numéro un encore quelques saisons, ils ont entrepris de (re)faire les yeux doux à Ziva. Et ça, ce n’est pas pour me déplaire. Affaire à suivre...