bottom logo

DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 17.07.2013 05:00

Vivement l’automne


Il fut un temps où l’on se réjouissait de l’été. Pour plusieurs raisons. Il y avait bien sûr la douce chaleur, les gambettes que les dames nous montraient généreusement. Il y avait les interminables apéros sur les terrasses, l’odeur des grillades, les rires des amis, les nuits qui n’en finissaient plus. Et il y avait les sagas télévisées, parce que, à l’époque, même la télé était festive l’été. Aujourd’hui, c’est bien fini.

Du côté météo, le début de l’été s’est révélé aussi catastrophique que le printemps. Un temps idéal pour regarder la télé. Sauf que, là non plus, le soleil ne brille pas. Pas de saga, à peine trois nouvelles séries policières: Meurtres au paradis (France 2), Jessica King (M6) et Crossing Lines (RTS). Si, pendant quelques saisons, Secret Story (TF1) nous a bien divertis, cette année est celle de trop. Le concept est usé, les candidats de moins en moins intéressants. A la place de Benjamin Castaldi, je me chercherais déjà un autre job d’été pour 2014.

Certes, il y a Dîner à la ferme, sur la RTS: toujours sympa, mais, là aussi, le soufflé commence à retomber. Bref, pour ce qui est des nouveautés, heureusement qu’il y a la gourmande émission Le meilleur pâtissier sur M6.

Même avec The Best – Le meilleur artiste (lire page 81), qui devrait égayer un peu nos vendredis soir, le bonnet d’âne de la non-programmation de l’été revient sans conteste à TF1 qui, du 6 au 19 juillet, aura diffusé pas moins de trente-huit épisodes des Experts, dont seulement deux inédits.

C’est triste à dire, mais vivement la fin de cet été… pourri!