bottom logo

M6, DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 12.03.2014 06:00

Tout le monde joue


Quand on a pour métier d’observer et de commenter la TV, il arrive qu’on se prenne de sacrés coups de vieux. Et ça n’arrive pas uniquement en se souvenant qu’on a vu en direct le général de Gaulle s’adresser en noir et blanc aux «Français, Françaises». Il n’y a pas non plus que l’évolution technologique pour nous rappeler qu’on est né à une époque où il fallait se lever de son fauteuil pour changer de chaîne (il n’y en avait que trois disponibles) et parfois déplacer l’antenne pour recevoir une image moins tremblotante.

Moi, la dernière chose qui m’a fait me souvenir que je suis né quelques années après le milieu du siècle dernier, c’est le nouveau jeu de M6, Qu’est-ce que vous savez vraiment?, animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza dès le 13 mars. Pendant des décennies, les téléspectateurs devaient se contenter de hurler dans leur salon: «J’avais un mot en sept lettres!», «Je sais ce qu’est le schmilblick!», «J’ai trouvé, à moi le million!». A part leur famille, personne ne les entendait donner la bonne réponse, c’était dommage.

Avec Qu’est-ce que vous savez vraiment?, les téléspectateurs vont pouvoir enfin participer, répondre aux questions comme s’ils étaient sur le plateau, grâce à leur tablette ou à leur smartphone et à l’application 6play.

Vous vous rendez compte? C’est une nouvelle ère, un profond bouleversement qui débarque. Vous ne trouvez pas, ça vous semble banal? Alors, c’est que vous êtes certainement né dans les années 2000. Tricheur.