bottom logo

DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 31.07.2013 06:00

Rendez-nous Koh-Lanta!


En mars, le tournage de la nouvelle édition de Koh-Lanta sur une île paradisiaque du Cambodge a dû être arrêté dès le premier jour après la mort d’un candidat, puis le suicide du médecin de l’émission. Quatre mois ont passé et personne ne se prononce véritablement sur un retour possible du jeu présenté par le charismatique Denis Brogniart.

L’avenir de l’émission se jouera peut-être sur une information judiciaire qui permettrait de chercher d’éventuelles responsabilités précises dans la mort de Gérald Babin. Après seize éditions sans le moindre souci, on voit mal comment imputer à TF1 une éventuelle imprudence dans ces drames.

Reviendra, reviendra pas? Comme une grande majorité de téléspectateurs, nous souhaitons le retour de Koh-Lanta.

Si TF1 se décide à commander une nouvelle saison, il faudra à l’équipe de production entre six mois et une année pour faire des repérages sur plusieurs sites et obtenir l’accord des autorités locales du lieu choisi par la chaîne. Sans parler du mois supplémentaire de préparation sur place avant le début du tournage.

Quoi qu’il arrive et dans le meilleur des cas, il faudra patienter au moins jusqu’à l’automne 2014 pour revoir ce jeu fait d’efforts et de stratégies qui se regardait en famille. L’attente va être très, très longue.