bottom logo

TF1, DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 29.01.2014 06:00

Mika fait le show!


The Voice sait encore donner de la voix! Mika, le petit nouveau du groupe, n’y est pas étranger.

Bien avant la première soirée de la troisième saison, le 11 janvier, TF1 faisait déjà la promotion de son nouveau coach. Mika, Mika, Mika, on en entendait partout et, surtout, on le voyait partout, bien plus que ses collègues coachs (avec qui le courant est bien passé!).

Depuis trois samedis soir, le chanteur, interprète et compositeur britannico-libanais fait le show. Grâce à lui, un vent nouveau, fait de fraîcheur et de spontanéité, souffle sur l’émission.

Les audiences atteignent des sommets. La personnalité du nouveau coach enchante. Ses commentaires sont enlevés et pertinents. Pour convaincre les talents de rejoindre son équipe, la star internationale use de toutes les stratégies et s’aventure même sur des terrains que ses collègues n’ont jamais osé emprunter. Ce rôle semble avoir été créé pour lui! A tel point que la majorité des talents voudrait se retrouver parmi les protégés de ce faiseur de tubes.

TF1 l’a bien compris puisqu’elle met en avant les candidats, notamment via les réseaux sociaux, en communiquant leur compte Twitter, leur page Facebook, ainsi que leur site officiel. Et ce n’est pas tout; à la fin de chaque prestation, la chaîne comptabilise les paris des internautes concernant tel ou tel talent: ce talent va-t-il finir avec Jenifer, Garou, Florent Pagny ou Mika? En mêlant popularité et dernières technologies, TF1 ne rate pas le virage 2.0, voilà l’une des raisons de ce succès. Un succès incarné par Mika.

Ce gars-là devrait nous donner la fièvre du samedi soir pendant longtemps encore.