bottom logo

TF1


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 18.09.2013 05:00

Le retour des chefs


Chic, MasterChef revient sur nos écrans! La dynamique de l’émission a été repensée, nous annonce-t-on, une cheffe (Amandine Chaignot) a rejoint le trio masculin du jury, et une Romande fait partie des candidats. Miam, le menu est alléchant. Vous le savez, je fais partie des fans de l’émission de TF1.

Je la trouve mieux cuisinée que celle de M6. Dans Top chef, je n’aime pas le jury, et pas non plus le fait que les vainqueurs soient cuisinés en people à toutes les sauces. Les amateurs de MasterChef se la pètent beaucoup moins et ça ne les rend que plus sympathiques.

Il y a d’autres amateurs que j’aime bien, ceux des Toqués du terroir qui font leur retour sur La Télé. Là aussi, un nouveau membre rejoint l’équipe du jury: Jean-Charles Simon. Et les candidats jouent cette année en équipe. On ne peut bien sûr pas comparer les Toqués avec les Master. Ils ne cuisinent pas dans la même catégorie, mais avec leurs saucissons vaudois et autres produits régionaux, nos amis du terroir s’en sortent très bien, comme de vrais chefs!
En revanche, l’émission qui me fait l’effet d’une soupe à la grimace, c’est al dente, diffusée chaque samedi sur RTS Un. Sans imagination, elle nous sert année après année le même brouet sans saveur. Certes, il y a un nouveau chef aux fourneaux, mais c’est bien la seule différence pour que l’on ne confonde pas cette édition avec celle de 2012. Mais bon, heureusement qu’une des émissions culinaires de cet automne ne m’allèche pas; sinon, quand est-ce que j’aurais le temps de passer à table?