bottom logo

Jay Louvion/RTS


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 18.12.2013 07:00

La télé en fête


Noël est toujours un moment très attendu par les téléspectateurs, petits et grands. C’est la période de l’année où la télévision se veut idéale, où la petite lucarne ressemble enfin à ce qu’elle devrait être toute l’année. On revoit des classiques du cinéma, on s’intéresse enfin au théâtre, on regarde en famille des documentaires, des dessins animés, de la variété et même des concerts de musique classique.

Les chaînes se mettent en quatre pour concocter des rétros ou des bêtisiers. Pendant quelques jours, la violence et la haine nous laisseront en paix.

Alors, même si nous sommes devenus grands, sceptiques quant à la marche du monde, désillusionnés sur bien des choses, nous avons toujours le cœur qui bat un peu plus fort lorsque arrive l’heure de dresser le sapin. Peut-être parce qu’on continue de croire au père Noël, malgré tout. Avec raison, car il existe bel et bien en nos contrées. Il se nomme Alain Morisod. Entre le musicien, ses Coups de cœur et les téléspectateurs romands, il y a une très longue histoire d’amitié. Celle qui réunit les gens pour qui le mot «populaire» n’est pas à bannir du vocabulaire. Alain «père Noël» Morisod aime et respecte son public. Une nouvelle fois, ce public fidèle sera nombreux à savourer Les coups de cœur de Noël. Un moment plein d’émotion, de joie et de bonne humeur.

Joyeux Noël à vous tous, qui êtes aussi fidèles à TV8!