bottom logo

W9


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 09.10.2013 05:00

La séduction à la chaîne


Après les Etats-Unis, l’Australie, l’Angleterre, l’Allemagne et une vingtaine d’autres pays de par le monde, la déferlante Take Me Out a débarqué sur W9 (la petite sœur de M6) le 30 septembre sous le titre Séduis-moi… si tu peux!

Programmée du lundi au vendredi à 16 h 35, cette émission présentée par Jérôme Anthony fait déjà des vagues. Elle met en scène 24 femmes célibataires, de toutes origines et de tous styles, cherchant l’amour. Devant elles, des princes (pas toujours) charmants se succèdent en tentant de les séduire pour au final obtenir, ou pas, un rendez-vous. Voilà un programme de dating  otalement innovant. On met en scène devant les caméras la drague de tous les jours. Partout où elle a été diffusée, cette émission, pourtant d’un goût douteux, a été un immense succès.
Certains candidats sont prêts à tout – comme se déshabiller – pour séduire ces 24 demoiselles.

Mais c’est surtout l’horaire choisi par W9 qui interpelle. Ce programme a fait sa renommée grâce à l’intérêt des 15-25 ans, dont les taux d’audience dans les autres pays battent des records entre 19 et 20 heures. Séduis-moi… si tu peux! veut conquérir les jeunes ménagères et les adolescents et ça, ce n’est pas gagné, même pour une émission qui correspond à la vie.

En Angleterre, le plus gros succès de ces dernières années est dû en bonne partie à la personnalité du présentateur, l’humoriste Paddy McGuinness, qui a joué un rôle clé. Ce divertissement connaîtra-t-il le même succès chez nos voisins? La pression est aujourd’hui sur Jérôme Anthony.