bottom logo

France 3, DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 11.09.2013 05:00

L’heure du grand pardon?


Héroïnes du téléfilm – en deux parties – inédit de Plus belle la vie que RTS Un diffuse en primeur ce samedi après-midi, alors que France 3 lui consacre sa soirée de mardi prochain, Blanche et Johanna, en froid depuis deux ans, vont traverser de nouvelles épreuves, durant lesquelles tant la mère que la fille risquent leur vie. Et si les deux femmes trouvaient là l’occasion de se rapprocher l’une de l’autre?

Fausse couche, accidents, tentative de meurtre, violences conjugales, prison: on pensait que la famille la moins unie de la série avait tout connu. Mais non, les scénaristes ont décidé de pousser le bouchon encore plus loin.

Si Cécilia Hornus et Dounia Coesens sont très complices dans la vie, la relation entre Blanche et Johanna n’a jamais été un long fleuve tranquille…
D’abord, la fille n’a jamais supporté que sa mère, si inconstante en amour, ose se mêler de sa vie privée. Après des mois de brouille totale, mère et fille ont fini par renouer, mais la relation reste en dents de scie. En même temps, les faits se sont ligués pour empêcher un vrai rapprochement. Mais, dans l’histoire de la famille Marci, les drames ont souvent ressoudé les liens. Les fans de Plus belle la vie se souviennent qu’entre Blanche et sa propre mère, Wanda, il avait fallu le rapt de cette dernière pour provoquer le choc salutaire apaisant une querelle de plusieurs années.
Y aura-t-il un retour à la normale entre mère et fille? Réponse dans quelques jours.