bottom logo

TF1

Edito


De vraies stars...


Par Edouard Lin - Mis en ligne le 16.10.2013 05:00

Danse avec les stars a changé leur vie. Devenus aussi populaires – voire plus – que les candidats, les danseurs du divertissement du samedi soir sur TF1 ont conquis le public et sont désormais de véritables stars des parquets.

Hier encore, Fauve Hautot, Katrina Patchett, Silvia Notargiacomo, Christophe Licata multipliaient les compétitions dans l’anonymat de leur discipline, alors qu’aujourd’hui leurs fans se comptent par centaines de milliers.

A peine avait-elle conduit Emmanuel Moire à la victoire, l’an dernier, que la sculpturale Fauve prenait la direction de l’Angleterre pour assurer une tournée de 43 shows, avant de se voir confier la chorégraphie de la comédie musicale Full Monty, qui s’est jouée à Paris. Sans compter ses multiples apparitions dans des shows télé. Christophe Licata a, lui, réalisé un rêve de gosse: ouvrir une école de danse qui porte son nom. Star dans son pays d’origine, l’Australie, Katrina Patchett, la blonde partenaire de Bastian Baker l’an dernier, a bien l’intention de mener Brahim Zaibat au sommet cette année comme elle l’avait fait en 2011 en remportant la compétition avec le chanteur MPokora. Maxime Dereymez, le compagnon de Katrina sur le parquet depuis 2006, gère la chorégraphie de D’Tendance, qui se produira à Paris en février prochain avec sa troupe de six danseurs parmi lesquels on retrouve Fauve, Katrina, Silvia et le petit nouveau de l’équipe, Yann-Alrick. Quant à Candice Pascal (qui danse avec Damien Sargue), elle vient de créer sa compagnie, le Latin Dance Tour. Deux troupes très sollicitées et dont la liste des contrats ne cesse de croître.

Pourtant bien mieux rétribués par la production, la plupart des candidats de Danse avec les stars ne peuvent pas en dire autant.