bottom logo

DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 14.08.2013 06:00

Chic, bientôt la rentrée!


Après un printemps pourri par une météo capricieuse, l’été a été chaud. Le soleil, les grillades, la plage: on aimerait que ça ne s’arrête jamais. Et tant pis si la télé se met en veille. D’ordinaire, le sport sauve les apparences mais, cette année, nous n’avons pas été gâtés par les retransmissions de grands événements. Pas de Jeux olympiques, pas de Mondial de foot, un Tour de France sans grand intérêt et des Championnats du monde d’athlétisme ternis par les soupçons de dopage.

Les rediffusions, ça va un moment, mais avec le temps, ils ont bien dû la retrouver, cette satanée 7e compagnie, non? A part les bucoliques amours dans le pré et Qui sera le prochain grand pâtissier, Fort Boyard et Les estivales des coups de cœur d’Alain Morisod, pas grand-chose pour occuper nos soirées. Heureusement qu’il faisait beau et qu’une éphémère canicule nous a fait préférer les grandes terrasses au petit écran.

La nouvelle grille des programmes est l’une des seules raisons de se réjouir de la rentrée. Côté séries, ça va être Byzance, avec de nouvelles saisons inédites de Mentalist, NCIS, Borgen, The Good Wife, Person of Interest, Borgia, Private Practice, Boardwalk Empire, Clem et No Limit.

En cuisine, le menu n’est pas mal non plus, avec al dente et Masterchef 4. Sans oublier l’épatant Danse avec les stars.
Bref, de quoi (presque) se réjouir que les vacances soient bientôt finies.