CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GENERALES

Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre, d'une part, TV8 et, d'autre part, la personne qui effectue à distance un achat par l'intermédiaire du site Internet www.tv8.ch. En conséquence, le fait de passer commande implique l'acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente. Aucune condition particulière, ni autres conditions générales émanant du client ne peuvent, sans accord préalable de TV8, prévaloir sur les présentes conditions.

 

ARTICLE 2 – PRIX

2.1. Les prix sont proposés en francs suisses (CHF), TVA au taux applicable comprise; le prix disponible au moment de la commande fait foi. TV8 se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais d'expédition, facturés en supplément, et variables selon le nombre de fournisseurs, le poids et la taille du colis.

2.2. Les produits demeurent la propriété de TV8 jusqu'au complet encaissement du prix par TV8. En cas de non-paiement de la commande, pour quelque cause que ce soit, TV8 pourra en exiger de plein droit et sans formalité la restitution.

2.3. TV8 se réserve le droit de refuser toute commande d'un acheteur avec lequel existerait un litige de paiement, sans que celui-ci ne puisse réclamer un quelconque dédommagement.

 

ARTICLE 3 - PAIEMENT

3.1. Le paiement se fait comptant par carte de crédit bancaire : Mastercard, Visacard, Postcard ou facture (uniquement pour les utilisateurs domiciliés en Suisse).

3.2. La monnaie utilisée pour la transaction est le franc suisse (CHF).

3.3. Le client peut régler ses achats en ligne par carte de crédit via le module de paiement sécurisé. Les informations saisies sont cryptées et transmises à la société DATATRANS et de façon sécurisée sans que TV8 ou des tiers ne puissent y avoir accès.

3.4. Le montant de la commande est débité sur le compte du client au moment de la commande.

3.5. Les factures sont émises lors de la livraison de la commande.

 

ARTICLE 4 - LIVRAISON

4.1. TV8, dès confirmation de la commande, s'engage à communiquer les codes d'accès (login), ainsi qu'à traiter et à acheminer les produits commandés jusqu'à la destination convenue dans les meilleurs délais.

4.2. TV8 s'engage à informer le client de tout retard prévisible de livraison ou des dis codes.

4.3. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée lors de la commande des produits. TV8 ne pourra être tenu responsable d'un retour de livraison dû à une erreur d'adresse ou à une impossibilité de livrer à l'adresse indiquée. Si le retour de livraison ou l'impossibilité de livrer est dû à un manque d'informations ou à une erreur d'adresse, la re-livraison sera facturée en totalité au client.

4.4. Les contenus payants sont accessibles dès l'inscription et paiement par le client et réception par TV8 du récépissé des établissements bancaires.

 

ARTICLE 5 – MODALITES D'ANNULATION

La résiliation à l'échéance de l'abonnement des magazines peut se faire par email: abos.tv8@ringier.ch, par téléphone +41(0) 848 48 48 03 (tarif normal) de 8:30 à 11:30 et 13:30 à 16:30 ou par écrit à l'adresse suivante : Ringier SA, Service à la clientèle de TV8, Pont Bessières 3, Case postale 7289, 1002 Lausanne. 

Pour annuler une commande des produits de la boutique, les clients disposent d'un délai de 7 jours (le cachet de la poste faisant foi), à compter de la date de livraison pour retourner au frais du client (dans son emballage d'origine, non descellé, non usagé ou endommagé) le ou les article[s] concerné[s]. Afin d'instruire et de traiter les demandes d'annulation dans les meilleurs délais, les clients sont priés, faute de quoi TV8 ne serait malheureusement pas en mesure de les satisfaire, de joindre à leur envoi, la facture ou une copie de la facture ainsi que la mention «annulation de commande».

 

ARTICLE 6 - SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question concernant les abonnements, le service clientèle est à la disposition du client : abos.tv8@ringier.ch ou au n° téléphone +41(0) 848 48 48 03 (tarif normal) de 8:30 à 11:30 et 13:30 à 16:30.  

Pour plus de renseignements concernant les produits de la boutique, contactez rr.vente@ringier.ch ou au n° téléphone +41 (0) 21 331 70 00.

 

ARTICLE 7 – PROTECTION DES DONNéES

Les informations communiquées par le client et contenues dans nos fichiers se limitent aux données nécessaires au service à la clientèle. Vous pouvez, par notre intermédiaire, être amené à recevoir des propositions commerciales d'autres entreprises ou organismes. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous en informer.

 

ARTICLE 8 – DROITS D'AUTEUR

© Copyright 2012 Ringier AG. Toute reproduction, diffusion, modification et utilisation (y compris partielle) uniquement avec l'autorisation expresse et écrite de la société Ringier AG et dans le cadre des contrats signés et juridiquement valables. Les infractions feront l'objet de poursuites pénales et de procédures civiles.

 

ARTICLE 9 – DROIT APPLICABLE ET FOR

En cas de litige, les CGU en vigueur sont utilisées comme base juridique. Les présentes CGU sont régies par le droit suisse, à l'exclusion de toute autre législation.

 

L'Utilisateur accepte que le for juridique soit établi à Lausanne(VD), en Suisse.