bottom logo

DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 26.07.2017 05:00

Un été ensoleillé


Voilà déjà un mois que les chaînes de télévision diffusent leurs grilles d’été. En Suisse, nous avons eu la chance de pouvoir suivre en intégralité sur RTS Un le passionnant tournoi de Wimbledon. Merci au roi Federer. Les amateurs de sport sont comblés grâce aux retransmissions du Tour de France, des Grands Prix de moto et de formule 1, des compétitions d’athlétisme avec, cerise sur le gâteaux, dès le 4 août les Mondiaux qui se dérouleront à Londres.

Ceux que le sport laisse indifférents se consolent avec Demain nous appartient avec Lorie Pester et Ingrid Chauvin, le nouveau feuilleton diffusé sur RTS Un le matin et sur TF1 en début de soirée, deux nouvelles et ambitieuses séries, La forêt et Victoria – dès le mercredi 9 août sur RTS Un –, des suites inédites de Game of Thrones, Blindspot, Major Crimes, MacGyver, NCIS: Los Angeles, NCIS: New Orleans, The Americans, Retour à Cedar Cove, Elementary, Esprits criminels (toutes sur RTS Un), Scandal, Royal Pains et Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D., sans oublier Quantico (M6), The Last Ship (W9), ainsi que les traditionnelles rediffusions de films.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi se régaler, le samedi soir sur la RTS, en dégustant Les estivales des Coups de cœur d’Alain Morisod. En France, grâce aux incontournables Fort Boyard, L’amour est dans le pré, à la deuxième édition de Ninja Warrior et, prochainement, à La Dream Company, un divertissement animé par Arthur qui va exaucer les vœux les plus fous des téléspectateurs.

En attendant la rentrée, souhaitons que l’été continue d’être aussi… ensoleillé. Car, à part la télévision, il y a pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances les balades en famille et les grillades entre amis, et ça, c’est toujours un succès!