bottom logo

TF1


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 13.07.2016 06:00

Un été ensoleillé


Voilà déjà plus de deux semaines que les chaînes de télévision diffusent leurs grilles d’été. En Suisse, nous avons eu la chance de pouvoir suivre en intégralité sur la RTS un passionnant Eurofoot. Même s’il n’y a plus de ballon rond, les amateurs de sport sont encore comblés grâce aux retransmissions du Tour de France, des Grands Prix de moto et de formule 1, de compétitions d’athlétisme et, le mois prochain, des Jeux olympiques de Rio.

Ceux que le sport laisse indifférents se consoleront avec Quantico et American Crime Story: L’affaire O. J. Simpson, deux nouvelles et ambitieuses séries, des saisons inédites de The Blacklist, Rizzoli & Isles, Esprits criminels, Flash, Major Crimes et Inspecteur Barnaby, ainsi que les traditionnelles rediffusions de films. Et ils peuvent se régaler, le samedi soir sur la RTS, en dégustant Les estivales des Coups de cœur d’Alain Morisod.

En France, grâce aux incontournables Fort Boyard, L’amour est dans le pré et Secret Story – attendu très prochainement – ou aux nouveautés Ninja Warrior et Guess My Age, le jeu quotidien animé sur D8 par Jean-Luc Lemoine, on espère surtout que l’été va faire oublier les échecs de la première moitié de l’année. En effet, Valérie Damidot a raté l’expérience du Labo de Damidot, Superkids, présenté par Stéphane Rotenberg, a réalisé de toutes petites audiences, Hair, le meilleur coiffeur, proposé par Sandrine Corman, et Wish List, animé par Christophe Dechavanne, n’ont pas convaincu. De même L’académie des 9 a raté son come-back avec Benjamin Castaldi aux commandes, Face à la France de Jean-Marc Morandini a fini face contre terre puis le Cinq à sept d’Arthur a frôlé le zéro pointé.

En attendant la rentrée, souhaitons que l’été s’installe enfin pour de bon, qu’il soit ensoleillé.