bottom logo

DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 16.07.2014 05:00

Un été ensoleillé


Voilà déjà plus de deux semaines que les chaînes de télévision diffusent leurs grilles d’été.

En Suisse, nous avons eu la chance de pouvoir suivre en intégralité sur la RTS un passionnant Mondial.

Même s’il n’y a plus de football, les téléspectateurs amateurs de sport sont encore comblés grâce aux retransmissions du Tour de France, des Grands Prix de moto et de formule 1, d’athlétisme avec la Ligue de Diamant et, le mois prochain, avec les Championnats d’Europe qui se dérouleront à Zurich.

Ceux que le sport laisse indifférents se consoleront avec The Blacklist et XIII, deux nouvelles et prometteuses séries, la saison 2 de Crossing Lines, et les traditionnelles rediffusions de films, avant de se régaler, le samedi soir sur la RTS, en dégustant Les estivales des Coups de cœur d’Alain Morisod.

En France, grâce à Fort Boyard, Secret Story, L’amour est dans le pré ou encore Face à la bande, le nouveau jeu quotidien de Jérémy Michalak qui démarre le 28 juillet, on espère surtout que l’été va faire oublier les échecs de la première moitié de l’année. Sophia Aram s’est plantée avec Jusqu’ici tout va bien, L’émission pour tous de Laurent Ruquier a fait un flop et Sans aucun doute de Courbet n’a pas convaincu. Malgré l’arrivée fracassante d’Antoine de Caunes à ses commandes, Le grand journal de Canal+ est à la peine. Pékin Express est arrivé au bout de la route, avec une dixième (et dernière) saison plutôt barbante. Même Master Chef a bu le bouillon. Vivement la rentrée!

En attendant, souhaitons que l’été s’installe enfin pour de bon, qu’il soit… ensoleillé. Parce que, à part la télévision, il y a, pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, les balades en famille et les grillades entre amis, et ça, c’est toujours un succès!