bottom logo

Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 17.09.2014 05:00

Or noir


Vous avez aimé Dexter, le tueur en série le plus glamour de l’histoire de la télévision? Un tueur au caractère complexe, incarnation vivante de la lutte primale entre le bien et le mal. Un tueur avec des sentiments dont il ne sait toujours que faire, tout à la fois parfaitement adapté à la vie en société et d’une solitude rare, tellement différent des autres, incompréhensible pour le commun des mortels. Si oui, si le personnage de Dexter vous a fasciné et que vous regrettez la fin de la série (une fin terrible), réjouissezvous, Raymond Reddington pourrait être à la fois l’oncle de Dexter
et le neveu d’Hannibal Lecter.
Il est le personnage principal de la série Blacklist, dont la RTS et TF1 diffusent actuellement la première saison (voir l’article de Frank Rousseau en page 8). Un personnage principal qui, bien qu’ennemi public No 1, va vite devenir un héros. Si vous ne connaissez pas l’intrigue, la voilà en quelques mots: Reddington est l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI; or, il se rend, déclarant qu’il veut collaborer avec Elizabeth Keen, une toute jeune profileuse, pour mettre fin aux activités de criminels se trouvant sur sa liste noire, sa Blacklist.
Dans les deux rôles principaux, James Spader et Megan Boon sont épatants, et la relation trouble entre leurs personnages promet de nombreux rebondissements. Attention, voilà une nouvelle série culte. Une série noire, dont les audiences valent déjà de l’or.