bottom logo

Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 30.12.2014 06:00

La tête dans les étoiles


Vous êtes de quel signe? Moi, je suis Taureau, troisième décan. Et ce que m’annonce Sandra Gaudin, notre astrologue (page 10), me convient. Bon, promis, je ferai attention à ma santé, mais, comme j’ai tendance à voir le bon côté des choses, ses prévisions me font encore plus me réjouir de l’année qui vient. J’espère qu’il en est de même pour vous.

Pourquoi s’intéresser à l’horoscope? Premièrement, parce que, pour une fois, les stars, c’est nous. Si, dans les pages people, c’est les personnalités de la télé ou du cinéma qui sont à l’honneur, dans l’horoscope, c’est vous et moi qui sommes en vedette. Ces problèmes de santé, par exemple, que dois-je en penser? Il fautpeut-être que je fasse un peu (plus) de sport en 2015, que je surveille mieux mon alimentation (après les Fêtes, promis, je ferai un effort). Et puis, dans l’horoscope, chacun trouve quelque chose d’intéressant, quelque chose qui le touche personnellement ou l’interpelle.

Finalement, c’est comme le petit écran. C’est pour ça qu’on passe tout ce temps à le regarder. De mauvaises langues prétendent qu’il nous abrutit (ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui pensent que l’horoscope est une débilité superstitieuse). Ils se trompent. On regarde la télévision pour se distraire, pour s’informer, pour découvrir de nouveaux horizons, pour ressentir des émotions, pour s’ouvrir au monde et aux autres. C’est pour ça que je sais que 2015 sera une bonne année: parce que je vais en passer une partie fidèle au poste.