bottom logo

DR


Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 10.02.2016 06:00

L’amour toujours


Il faut que je vous l’avoue, je n’ai pas souvent célébré la Saint-Valentin aux chandelles. Il m’est arrivé de rester tout simplement devant le petit écran. Il faut dire qu’amour et télévision font très bon ménage. Il y a bien sûr les films cultes, comme Autant en emporte le vent, qui transforme chaque téléspectateur en Rhett Butler et chaque téléspectatrice en Scarlett O’Hara. Egalement des longs métrages moins remarquables mais ayant aussi le cœur et ses tourments pour trame, dont on ne retient pas forcément les titres, juste quelques images, quelques émotions. Il y a les séries, qui presque toutes, qu’elles soient policières, d’horreur, d’anticipation ou politiques, contiennent leur dose d’eau de rose. A la télé, Cupidon a même ses propres émissions, comme L’amour est dans le pré, dont vient de débuter la onzième saison! Ou, bien avant, le mythique Tournez manège!, dont ne se souviennent que les plus de 30 ans, avec une tendre nostalgie.

Il faut reconnaître qu’on ne s’en lasse pas, de ce rêve, de cette quête de l’âme sœur, du coup de foudre, de l’amour qui rime avec toujours. Même si la réalité nous montre régulièrement que ces histoires ne finissent pas toujours bien.
Alors, célébrons ce 14 février 2016 comme il se doit. En tête à tête avec l’être aimé, en rêvant devant un film romantique à souhait, ou en flirtant devant le petit écran… Bonne Saint-Valentin!