bottom logo

Edito
Par Edouard Lin - Mis en ligne le 09.06.2015 22:45

Il est comme ça, Alain


Epatant, sympathique, talentueux, généreux… Alain Morisod, vous le savez, est un ami de TV8. Pas un de ces amis par opportunisme, comme il y en a tant dans le milieu de la télévision. Non, c’est un vrai ami avec qui nous sommes régulièrement en contact, même quand il n’y a pas d’actualité à suivre. Mais là, des nouveautés, il y en a (lire l’article d’Isabelle Rovero en page 8). A commencer par une spéciale Coups de coeur sur le Québec. Alain Morisod et Sweet People y sont de sacrées vedettes, depuis près de… quarante ans. Cela ne nous rajeunit pas, mais ça nous réjouit! Samedi 13 juin, de nombreux artistes de la Belle Province seront donc présents sur le plateau de la RTS pour y célébrer l’amitié et le plaisir des rencontres.

A cette occasion, Sweet People recevra son quarantième disque d’or, qui récompense On a tous quelque chose de Sweet People. A propos des Québécois présents dans ces Coups de coeur, laissez-moi vous raconter une anecdote: avant l’enregistrement de l’émission, Alain leur a fait visiter un peu nos contrées et déguster une fondue. Une? Non, quatre différentes dont ils gardent un souvenir mémorable!

Autre bonne nouvelle: Les Estivales. Pour la quatrième fois, notre été sera enchanté par l’ami Alain, dès le 4 juillet et pour sept épisodes qui nous emmèneront de la Turquie au Portugal, en passant par la Grèce et la Gruyère. Nous vous en reparlerons.

En attendant, je me pose une question: que ferait la RTS sans Alain Morisod? Les étés y seraient moins enjoués, c’est sûr.