bottom logo
Estelle Denis accueille Fauve Hautot dans son émission Vis ma vie, enregistrée avant qu’elle quitte le groupe TF1 pour D8.

Estelle Denis accueille Fauve Hautot dans son émission Vis ma vie, enregistrée avant qu’elle quitte le groupe TF1 pour D8.

Pierre Olivier/NT1


Au jour le jour
Par Patricia Martin - Mis en ligne le 18.11.2015 23:45

Sans les yeux


Vis ma vie


Très sollicitée par la télévision, Fauve Hautot se prête à une expérience inédite pour accompagner une danseuse malvoyante.

Elle est sur tous les fronts, Fauve Hautot. De Fort Boyard à Danse avec les stars où elle a quitté le dancefloor – elle avait remporté la compétition en 2012 en faisant équipe avec Emmanuel Moire – pour remplacer Matt Pokora comme membre du jury. Ce soir, elle relève un nouveau défi: garder ses yeux bandés pendant vingt-quatre heures pour vivre les mêmes sensations que Fabienne, danseuse malvoyante. Un double défi même, puisqu’elle a peur du noir. Comment Fauve va-t-elle vivre cette nouvelle aventure et parviendra-t-elle à danser les yeux bandés? Emotion garantie.

On pourrait imaginer que le prénom de cette jeune femme née en 1986 est un pseudonyme. Pas du tout, elle le doit à une des héroïnes de la célèbre minisérie télévisée L’amour en héritage. Avec une maman professeur de danse, son chemin semble tout tracé. A 5 ans déjà, Fauve se trémousse sur des danses latines et, dix ans plus tard, devient championne de France junior dans cette catégorie. Mais fin 2004, lassée par les entraînements intensifs de trois heures par jour, elle arrête la compétition sans pour autant renoncer à sa passion: Fauve se présente ainsi à l’émission Dancing Show (France 2) avec Maxime Dereymez, ce qui lui permet de se faire connaître du grand public. Pourtant, sa notoriété, elle la doit surtout à Danse avec les stars (TF1). Pour se préparer à son rôle de jurée, elle a regardé la dernière saison de la version américaine de l’émission et affirme que sa pédagogie est avant tout d’encourager et d’accompagner les candidats, de les mettre à l’aise pour qu’ils fassent les plus beaux shows possible.

Voir le programme