bottom logo
Avec deux gourmands à la barre, Jérôme Anthony et la cheffe Stéphanie Le Quellec, ce jeu ne manquera pas de saveur.

Avec deux gourmands à la barre, Jérôme Anthony et la cheffe Stéphanie Le Quellec, ce jeu ne manquera pas de saveur.

Nicolas Gouhier/Stéphane De Bourg/M6


Au jour le jour
Par Isabelle Rovero - Mis en ligne le 12.03.2017 23:45

Recettes de famille


Ma mère cuisine mieux que la tienne!


Ah, la fameuse cuisine de maman! Des siècles qu’elle empoisonne la vie des jeunes mariés. Mais cette fois-ci, les rejetons vont pouvoir prouver à quel point il n’y en a pas de meilleure!

De toute façon, le rôti de ma maman était meilleur!» Combien de fois n’ai-je pas entendu ma mère se plaindre des remarques de ce genre que faisait mon père à propos de sa cuisine lorsqu’ils étaient jeunes mariés. Remarques qui étaient valables pour les raviolis maison ou encore les truffes de Noël. Les décennies ont passé, mais la comparaison avec le goût des plats qui ont bercé notre jeunesse demeure à jamais. Ils sont comme des marqueurs dans la mémoire, souvent liés à des souvenirs heureux. C’est autour de ces plats inoubliables pour une famille que va se construire ce nouveau jeu proposé par M6 qui rêve de redynamiser sa case de midi (où sera aussi programmée en alternance d’ici à quelques semaines la nouvelle émission culinaire de Norbert Tarayre). Adapté d’un programme espagnol qui se décline déjà dans de nombreux autres pays, il voit s’affronter deux duos mère-fils ou mère-fille. Qu’elle sache cuisiner ou non, la nouvelle génération est aux fourneaux, guidée par des mères qui ne devraient pas avoir leur langue dans leur poche. Mais elles ne pourront aider leur rejeton en difficulté qu’en dernier recours puisque chacune de leurs interventions fera accélérer le chronomètre.

Aux commandes de ce divertissement, on retrouve le très joyeux Jérôme Anthony et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la deuxième édition de Top Chef en 2011 et désormais cheffe étoilée d’un grand palace parisien, le Prince de Galles. S’ils parviennent à donner au jeu Ma mère cuisine mieux que la tienne! ne serait-ce qu’un dixième de la drôlerie de sa version québécoise (où les verres de vin sont à portée de main), ils auront rempli leur mission. 

Voir le programme