bottom logo

DR


Au jour le jour
Par Patricia Martin - Mis en ligne le 10.12.2015 23:45

La petite touche suisse


Contact


Le Genevois Thomas Jouannet est la coqueluche des chaînes françaises. Il interprète un clairvoyant dans le pilote de cette nouvelle série.

Thomas Adam a des visions en touchant des objets, qui lui livrent leurs souvenirs. Son don si particulier lui vaut d’être recruté par le FBI. Lorsqu’il reçoit une figurine qui lui renvoie l’image de la mort prochaine de son frère, flic à Aix-en-Provence, il décide de le rejoindre pour déjouer la prédiction. «Ce personnage est inspiré d’une femme qui a réussi à résoudre un certain nombre d’enquêtes en récupérant des pièces à conviction, explique Thomas Jouannet à TF1, qui diffusera également Contact le 17 décembre. Je suis moi-même assez cartésien, mais nous n’utilisons qu’une infime partie de notre cerveau; il est donc possible que certains disposent de facultés encore inexpliquées.»

Ce comédien de 45 ans est né et a grandi à Chêne-Bougeries, dans le canton de Genève, où il a suivi ses premiers cours de théâtre. Sa maturité en poche, il est parti pour Paris afin de suivre des cours d’art dramatique et s’est retrouvé à jouer dans des sitcoms d’AB Productions comme Classe mannequin et Le miracle de l’amour. Depuis quelques années, il ne quitte plus le petit écran. On l’a vu il y a quelques mois dans Nina, l’excellente série médicale de France 2 où il jouait le Dr Costa Antonakis, il a tourné dans quatre téléfilms en 2015 et pense désormais à passer derrière la caméra. «J’ai un projet de court métrage, mais c’est un travail de longue haleine et je prendrai le temps qu’il faudra», confie-t-il à Gala.

Thomas Jouannet est en couple depuis des années avec la comédienne Armelle Deutsch qu’il a épousée en 2010 et qui lui a donné deux enfants. Il avait déjà une fille, Chloé, née en 1997 de sa relation avec l’actrice Alexandra Lamy; ils se sont quittés en 2003 mais sont restés en bons termes.

Voir le programme