bottom logo
Candice Renoir (Cécile Bois) doit toujours jongler entre ses quatre enfants et son métier de policier.

Candice Renoir (Cécile Bois) doit toujours jongler entre ses quatre enfants et son métier de policier.

Fabien MALOT/boxeur 7/France 2


Au jour le jour
Par Patricia Martin - Mis en ligne le 21.03.2017 00:45

Le règne du doute


Candice Renoir


Diffusion de la cinquième saison inédite des aventures de cette enquêtrice hors pair. A la grande joie de Cécile Bois, qui se glisse dans sa peau sept mois par an.

Le commandant Candice Renoir est de retour. En ce début de saison 5, elle intervient avec son équipe au cours d’une Murder Party et a bien du mal à faire comprendre aux participants que l’un d’entre eux a vraiment été tué.

«La première année, je prenais mes marques. La seconde année, j’essayais de les consolider. La troisième année, j’ai commencé à être à l’aise. La quatrième année, j’ai pu effectuer une mue du personnage, ce qui me permet de rebondir avec des couleurs ravivées dans la cinquième saison.» Ainsi se confiait la comédienne Cécile Bois au journal Midi Libre sur le dernier tournage de sa série qui s’est déroulé dans le sud de la France.

Candice Renoir a le vent en poupe, distançant même Caïn et Shérif sur France 2. Les derniers épisodes de la saison 4 ont séduit, pour la toute première fois, plus de cinq millions de téléspectateurs français. Malgré ces magnifiques audiences, l’actrice ne se repose pas sur ses lauriers, comme elle l’a déclaré sur le site www.lesmotsbleus.fr: «Je doute tout le temps et encore aujourd’hui, par peur que tout s’arrête du jour au lendemain. Tout n’a pas été facile. Je fais ce métier depuis un peu plus de vingt ans. J’ai été beaucoup mise en lumière à certaines périodes, ce que je n’aimais pas vraiment. Comme je n’ai pas su entretenir cette flamme-là, je suis retombée; puis j’ai connu des hauts et des bas. C’est très bien parce que cela fait que, aujourd’hui, je reste assez lucide sur ce qui m’arrive.» Et le jour où la série s’arrêtera, quelle fin imagine-t-elle pour Candice? «J’aimerais qu’elle reparte à l’étranger comme elle est arrivée: en femme libre.»

Voir le programme